La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les soirées d’éducation syndicale
Le SPPMEM CSQ a à cœur ses membres, c’est pourquoi il offre des soirées d'informations pertinentes afin de répondre à tout type de demande. Ces formations sont assurées par des conseillères et conseillers de la CSQ qui disposent de toutes les connaissances et expertises en matière de sécurité sociale pour répondre aux questionnements des membres. 

Soirée d’information sur les droits parentaux (RQAP)
- Le lundi 11 avril 2022 à 18h (en mode virtuel)
    inscription ici

Soirée d’information sur la retraite - Ma retraite, je la prépare
- Le mardi 19 avril 2022 à 18h (en mode virtuel)
    inscription ici

Sessions de préparation à la retraite (SPR) de l'AREQ

Les SPR font partie des nombreux services offerts par l’AREQ (CSQ), Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec. Elles visent à informer et à préparer les membres de la CSQ afin qu’ils puissent tirer pleinement profit de leur passage vers la retraite.

Les SPR de préparation à la retraite en présentiel 2021-2022

Conformément aux mesures sanitaires en vigueur, toutes les conférences prévues en présentiel aux mois de janvier, février et mars sont annulées.

Ajout de sessions en mode virtuel

Considérant l’annulation des sessions de janvier, de février et de mars, des conférences virtuelles seront offertes tout le mois de février. Pour avoir accès au calendrier complet des prochaines sessions, cliquez ici.

Inscription sur le site de l’AREQ. Pour compléter l'inscription, un paiement par carte de crédit sera exigé.Le coût d’inscription pour les sessions en vidéoconférence est de 50 $ pour les membres (aucuns frais pour les personnes conjointes).

Le SPPMEM rembourse vos frais d’inscription, vous pourrez utiliser le courriel de confirmation de paiement pour faire votre demande de remboursement à info@sppmem.ca. 

Assurance-emploi
Compte tenu de la situation actuelle et des répercussions de la pandémie sur l’accès au marché du travail de certains travailleurs, de nouvelles mesures temporaires au programme d’assurance-emploi sont entrées en vigueur le 26 septembre 2021, et ce, pour toute nouvelle demande de prestations déposée d’ici le 24 septembre 2022.

- Assouplissements temporaires du programme