sppmem.ca

Syndicat des professionnelles et professionnels du milieu de l'éducation de Montréal CSQ
logo_SPPMEM.gif

Le Régime de retraite des employés du gouvernement

et des organismes publics (RREGOP)

Créé le 1er juillet 1973, le RREGOP vise les employés réguliers et occasionnels qui travaillent à temps plein ou à temps partiel dans le réseau de la santé et des services sociaux, le réseau de l’éducation et la fonction publique du Québec.







_____________________________________________________________________

What is the Government and Public Employees Retirement Plan (RREGOP)?

The RREGOP has been in force since July 1, 1973. It covers regular and casual employees who work full- time or part-time in the Québec health and social services sector, the education sector and the public service sector.





_____________________________________________________________________

Soirée d’information sur la retraite

La retraite, ça se prépare bien avant la dernière année de travail ! Plus on planifie tôt sa propre retraite, moins on risque d'avoir de mauvaises surprises au moment de partir. Parfois, ces mauvaises surprises peuvent avoir des conséquences fâcheuses sur notre qualité de vie !
La soirée d'information sur la retraite offerte aux membres du SPPMEM aura lieu au printemps 2017 ou à l'hiver 2017-18 de 17h45 à 20h dans les bureaux du Syndicat.
Un repas sera servi à partir de 17h. (Date à venir)


Sessions de préparation à la retraite

L’AREQ-CSQ propose des sessions de préparation à la retraite animées par divers spécialistes dans les domaines de la santé, des assurances, de l’épargne, des régimes de retraite et de la succession. Ces rencontres, offertes aux membres SPPMEM qui prendront leur retraite dans moins de cinq ans et à leur conjointe ou conjoint, permettent de mieux se préparer à ce passage important. Les 16 et 17 mars 2018 à Laval. Déroulement des sessions
Inscription obligatoire auprès de Véronique Simard, secrétaire SPPMEM.

Régime de retraite (RREGOP)