La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

COLLECTIF 8 mars 2022
Journée internationale des droits des femmes

 


À propos du visuel
Cette année, le thème retenu pour souligner la Journée internationale des droits des femmes est L’avenir est féministe. Ce thème est fait de la somme de nos combats, de nos batailles et de nos luttes. Parce que nous sommes fortes, déterminées et inébranlables, nous exigeons une société féministe qui incarne nos valeurs progressistes. Le retour en arrière, le retour à la « normale » et le statu quo ne peuvent être envisagés. Ce que nous voulons, c’est une société qui unit nos voix et nos horizons pluriels et qui reconnait l’intersectionnalité des oppressions; une société qui répond enfin à nos besoins et qui respecte les droits et la dignité de toutes les femmes. C’est avec assurance et espoir que nous nous engageons vers cet autre monde tissé de liberté, de solidarité, de justice, de paix et d’équité.

Diverses déclinaisons du visuel sont disponibles, notamment pour les réseaux sociaux ainsi que pour des fonds d'écran à utiliser lors de rencontres en virtuel. Pour y accéder, cliquez ici.

Prière de prendre note que dans tous les cas d’utilisation de l’illustration, complète ou partielle, l’utilisateur s’engage à écrire la mention suivante : « Le Collectif 8 mars, Molotov communications. Illustration : Valaska. » L’illustration ne peut être modifiée d’aucune façon sans son consentement.

 ***

- Femmes de Diverses Origines:  FDO

- Le Conseil du statut de la femme: CSF

- Fédération des femmes du Québec:  FFQ

- Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes: CQMM

- Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail: CNESST 

- Ressources d'aide victimes d'agression sexuelle: Aide et ressources 

- Centre de prévention du suicide: 1 866 APPELLE (277-3553)

- Pour obtenir de l’aide: Violence conjugale

 

Connaissez-vous le signe d’appel à l’aide?

Ce signe a été médiatisé partout dans le monde afin de donner un moyen de signifier un appel à l’aide.
Si vous avez besoin d’aide, utilisez-le. Si vous voyez quelqu’un qui fait se signe, informez-vous de manière sécuritaire de l’aide dont elle a besoin.

Pour plus d’information sur ce signe d’appel à l’aide, visitez le site de la Fondation canadienne des femmes.